Le restaurant français Mirazur élu meilleur restaurant au monde

Après avoir obtenu trois étoiles au guide Michelin en début d’année, le chef Mauro Colagreco poursuit sur sa lancée. Il vient de décrocher la tête du prestigieux classement The World's 50th Best Restaurants pour sa table Mirazur située à Menton (Alpes-Maritimes).

L’annonce du palmarès  a eu lieu mardi 25 juin à Singapour.

mcmatteo_carassale_5d124f5a65581.jpg

[©mcmatteo_carassale]

C’est la première fois depuis la création de The World's 50th Best Restaurants, soit 2002, qu’un établissement français accède à la première place.

Dans un communiqué, le chef italo-argentin a salué « la récompense d’une trajectoire de [son]Argentine natale à la Riviera qui [l]’a accueilli il y a 19 ans »

« Je suis fier d’être un des représentants d’une nouvelle France des cuisines qui vit au rythme de toutes les influences du monde. Je ne suis pas français et pourtant j’ai fait de la cuisine française ma passion. Cette cuisine est si belle et si raffinée qu’elle nous inspire naturellement » a-t-il ajouté.

Le chef s’est fait le chantre d’une cuisine libérée de tout carcans qui a le vent en poupe. En ce moment, il sert au restaurant une glace vanille tout juste turbinée et juste assaisonnée de quelques gouttes d’un cognac haut de gamme. Sa bonne humeur et son sourire ont aussi contribué à la notoriété du chef.

calamar_farci_daubergine_fume_capres_olives_taggiaschecitron_confitlopezdezubiria_5d124ff04b718.jpg

[@lopezdezubiria]

Depuis la troisième étoile, il fallait s’armer de patience pour obtenir une réservation au Mirazur qui bénéficie en plus d’un cadre idyllique. Ce nouveau titre risque bien de rallonger les files d’attente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles