Deliveroo propose de nettoyer les parcs en échange de bons d'achat

L'initiative est basée sur le «plogging», un concept suédois. L'initiative est basée sur le «plogging», un concept suédois. [© DR]

Le service de livraisons de repas Deliveroo lancera les 10, 17 et 24 juillet dans plusieurs parcs de la capitale le «5 minutes clean up», une initiative écologique impliquant les parisiens à nettoyer leurs espaces verts. En échange de bons d'achat.

L'été dernier, lors des semaines les plus chaudes, la marque a constaté une augmentation des commandes de 32 % dans les parcs. Pour conserver ces endroits propres, elle lancera en juillet dans Paris le «5 minutes clean up», un programme de nettoyage déjà mis en place le 22 juin dernier à Courtrai, en Belgique. 

Le principe est simple : À l'entrée de plusieurs parcs et lieux parisiens, comme le parc Monceau ou encore le Canal Saint-Martin, Deliveroo proposera aux passants de donner cinq minutes de leur temps pour aider à nettoyer le parc. Les participants devront remplir un seau de déchets pour bénéficier d'un bon de dix euros valable sur l'application ou le site. 

Cette idée est basée sur le «plogging», une initiative née en Suède en 2016 visant à ramasser des déchets lors de son jogging. 

«5 minutes clean up», de 18 h à 22 h, les mercredi 10, 17 et 24 juillet, Paris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles