Le marché de Rungis investit le Grand Palais

[©MarchédeRungis]

Le marché de Rungis investit le Grand Palais du 15 au 17 novembre et lance un nouveau festival gastronomique. Ce rendez-vous du bien-manger baptisé «Rungis au Grand Palais» ambitionne de créer un marché géant.

Près de 120 exposants sont annoncés. Des professionnels du monde de la gastronomie seront sur place pour mettre en avant plus de 300 produits frais en provenance du marché de Rungis et seront disponibles à la vente.

On y trouvera du poisson, de la viande, des fruits et légumes mais aussi des produits laitiers ou encore de la vaisselle. Le programme annonce également un food court, une librairie, une expo photos et un espace enfants.

De nombreux chefs et MOF (meilleurs ouvriers de France) participeront à des démonstrations et des Masterclass sous les 15 000 m2 de la verrière du Grand Palais.

Les organisateurs, le Marché de Rungis et l’agence Oconnection, attendent 25 000 visiteurs sur les trois jours.

L’évènement s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire du marché. Il y a un demi-siècle, les Halles centrales de Paris déménageaient à Rungis, un évènement baptisé « le déménagement du siècle ». Aujourd’hui Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde.

Rungis au Grand Palais, du 15 au 17 novembre, Grand Palais, Paris 8e.

À suivre aussi

food On a testé le Relais de la Poste, la table de Jean Coussau à Magescq
food Leclerc lance son cola transparent
Foodtech Un robot autonome qui prépare des pâtes bientôt à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles