Quel fast-food propose les meilleures frites ? Les Américains ont voté

La plus grande chaîne de fast-food mondiale, McDonald's, ne décroche pas la première place. La plus grande chaîne de fast-food mondiale, McDonald's, ne décroche pas la première place. [MARTIN BUREAU / AFP]

Le site internet Business Insider a publié mercredi 23 octobre les résultats de leur sondage réalisé pour déterminer quelle chaîne de fast-food proposait les meilleures frites. Plus de 3000 lecteurs ont participé.

Business Insider a comparé le nombre de répondants qui sont allés dans une chaîne de fast-food au cours des six derniers mois avec le pourcentage de ces personnes qui ont déclaré que les frites de cette chaîne étaient les meilleures. Le site internet a donc élaboré un classement des six chaînes de fast-food qui proposent les meilleures frites. 

Le top 6

1. Five Guys : 46% des répondants qui sont allés manger chez Five Guys au cours des 6 derniers mois déclarent que leurs frites sont les meilleures. 

2. McDonald's : 44% 

3. Chick-fil-A : 24% 

4. Arby's : 21%

5. Wendy's : 11%

6. Burger King : 11% 

Si McDonald's reste la chaîne de restaurants la plus importante aux États-Unis et dans le monde, elle est détrônée par la firme californienne Five Guys. Avec 1500 points de vente dans le monde (contre 37.000 pour McDonald's) Five Guys séduit grâce à sa cuisine maison et ses menus personnalisables. 

En France

Les Français ne sont pas en reste quand il s'agit de fast-food. Selon un sondage Opinion Way, 57% des Français apprécient manger dans enseignes de restauration rapide, et 16% y vont régulièrement.  En avril 2019, le site Topito a également élaboré un classement des meilleures frites de fast-food, selon l’avis des internautes. Il est bien différent de celui des Américains, et c’est une firme française qui décroche la première place. 

Top 6 France 

1. Big Fernand

2. McDonald's

3. Burger King

4. Five Guys

5. Quick

6. KFC

Avec une cinquantaine de restaurants, dont plusieurs à Dubaï, à Londres et même en Chine, les «hamburgés» et «fernandines» de chez Big Fernand se sont imposés face à leurs concurrents américains. «Rien de vaut des frites maison à la française», conclut Topito. 

À suivre aussi

La scène a été retweeté plus de 23 000 fois
fast-food Afrique du Sud : une demande en mariage au KFC prend un tournant inattendu
Le nouveau gobelet est en fibres naturelles.
Environnement McDonald's bannit les pailles de ses restaurants
fast-food Du poulet frit dans des donuts : la dernière folie de KFC

Ailleurs sur le web

Derniers articles