Une réplique du mur de Berlin réalisée avec une tonne de chocolat

Le chocolatier star Patrick Roger, réputé pour le gigantisme de ses sculptures cacaotées, s’attaque à l’Histoire.

Afin de rendre hommage à la chute du mur de Berlin, qui fête cette année son 30e anniversaire, il s’est attelé à la réalisation d’une réplique tout en chocolat.

Il lui a fallu une semaine pour réaliser cette oeuvre démesurée : 7 mètres de long et 3,60 mètre de haut, soit la même échelle que l’original dans la capitale allemande.

Au total, près de 1 tonne de chocolat a été nécessaire pour bâtir cette sculpture hommage. Dans un souci d’exactitude, ce mur de chocolat est couvert de graffiti. En 1990, 118 artistes de 21 pays s’étaient retrouvés à Berlin afin de réaliser la plus longue fresque à ciel ouvert du monde sur ce qui restait du mur.

bombe_13_5db306c3f37c4.jpg

Cette réalisation titanesque s’accompagne de petites bombes de graffs en chocolat noir et garnies d’amandes. Plus vraies que nature, elle font le bruit d’une vraie bombe de graffeur quand on les secoue. On pourra les trouver dans toutes les boutiques Patrick Roger (55€).

Le mur de Berlin chocolat sera quant à lui installé dans la boutique du 225, rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8e) à partir du 5 novembre. Une partie sera cassée symboliquement le 9 novembre à 10h30.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles