Une nouvelle trattoria Big Mamma à Lyon

[DR]

Rien n’arrête l’expansion du groupe Big Mamma. Alors que Libertino vient d'ouvrir ses portes à Paris, une nouvelle adresse est déjà annoncée.

Cette fois c’est à Lyon qu’une trattoria chic et branchée doit voir le jour. Cette douzième adresse du groupe se fera sous le nom Carmelo, dans le 1er arrondissement de la ville (7, de la rue Neuve). Les travaux sont toujours en cours, mais on devrait retrouver les fondamentaux qui ont fait le succès de Big Mamma.

Une surface de 800 m2 est annoncée en lieu et place du restaurant Cocoo d’après la presse locale. Comme dans les autres adresses du groupe, le décor sera particulièrement soigné. Il aura cette fois l’allure d'un cinema-club et pourra accueillir près de 200 places assises.

Pour l’assiette, cap sur l’Italie : on annonce des empanadas 4 formaggi, une burrata e pappa al pomodoro, des tagliolini servis dans une meule de pecorino romano, mais aussi les fameuses pizza napolitaines. Il faudra également compter sur une carte cocktails développée.

Sans surprise, Carmelo ne prendra pas de réservations. Compte tenu du buzz autour de cette info, il risque d’y avoir du monde lors de l’ouverture prévue le 7 février.

Depuis sa première ouverture à Paris en avril 2015, le groupe Big Mamma connaît une ascension fulgurante. Cette succcess story est celle de Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux anciens HEC.

victor_lugger_tigrane_seydoux_-_credit_photo_jerome_galland_5e1c856ee6a39.jpg

[©Jérôme Galland]

Leur développement a été rendu possible grâce à plusieurs levées de fonds menées avec succès. Aujourd’hui Big Mamma compte parmi ses actionnaires Xavier Niel (Iliad) ou encore Stéphane Courbit mais aussi Elie Kouby et Frédéric Biousse, ex-patrons de Maje-Sandro-Claudie Pierlot.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles