En direct
A suivre

Bientôt un Boursin et un Babybel 100% végétaux

On ne sait pas encore quand ces produits débarqueront en France. [©Bel]

Le groupe Bel, fabricant français de fromages en portion, met le cap sur la fabrication de produits végétaux. Deux nouveautés vont faire leur entrée.

Un Boursin 100% végétal doit voir le jour sous peu. Il sera commercialisé dès la fin du mois aux États-Unis sur la plate-forme Amazon Fresh, et sera distribué dans la foulée dans les autres distributeurs américains. Ce fromage sans lait sera réalisé à partir de matières grasses issues de la noix de coco et du colza.

Par ailleurs, un projet de mini Babybel végétal est actuellement en cours de développement. De nouvelles références devraient être annoncées dans les prochains mois. D’après Les Echos, l’une d’elle sera enrichie en vitamines A et B12 afin d’attirer les végétariens qui en manquent. Une autre sera fortement protéinée.

Enfin petite révolution, la célèbre Vache qui rit aura elle aussi droit à sa version plus verte. Une gamme «The laughing cow blends» sera vendue dès janvier prochain aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne. Trois références seront proposées dont légumes et épices.

201857-10_76045412_etq_lvqr_lenti_curry_1_sur_8_trian_us_3d_angle21_-_copie-taille640_5f886e2d40496.jpg

Pour l’heure, aucune annonce n’a été faite quant à la commercialisation de ces produits en France.

Ces nouveautés s’inscrivent dans une nouvelle stratégie du groupe qui emploie 13.000 personnes et qui a réalisé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Il ambitionne de rééquilibrer son offre pour atteindre à terme «50% de produits laitiers et 50% de produits d'origine végétale».

«On sait que les protéines animales sont gourmandes en termes de CO2 alors on végétalise nos gammes», a expliqué son PDG Antoine Fiévet, lors d’une conférence de presse.

Retrouvez toute l'actualité Food ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités