En direct
A suivre

Un nouveau gin Anne-Sophie Pic

[©Jean-François Mallet ©charlotte-terrier]

En attendant la réouverture des restaurants, certains chefs se creusent les méninges et multiplient les initiatives originales pour poursuivre leur activité.

Dernière en date, la célèbre cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic vient de présenter son propre gin.

Il a été élaboré avec la sommelière exécutive du groupe et Miko Abouaf, fondateur de la petite marque « Audemus Spirits» basée à Cognac. Ce gin premium se présente comme une « senteur à boire ». Les aromes ont été soignés pour coller à la cuisine de la cheffe trois étoiles.

Les ingrédients ont été sélectionnés en suivant ce principe. On y trouve des agrumes rares comme le cédrat et le citron Meyer qui ont poussé dans les Landes. Il y a aussi des baies de la passion d'Éthiopie et du poivre cubèbe d'Indonésie (poivre à queue). Enfin un thé noir japonais apporte sa note fumée.

C’est un gin qui se déguste pur avec de la glace. Mais il se prête aussi à la mixologie. Du cocktail le plus basique (avec un tonic) au plus sophistiqué. D’ailleurs pour marquer le lancement du produit, Anne-Sophie Pic a publié sur son compte Instagram une recette de Negroni intégrant du gin, présentée par sa sommelière executive, Paz Levinson

Gin Anne-Sophie Pic, Edition limitée, bouteille de 500ml, 49 €

L'Epicerie d'Anne-Sophie Pic, 210, avenue Victor Hugo, Valence

L'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités