En direct
A suivre

Restaurants clandestins : Michel Sarran (Top Chef) se défend de toute illégalité

[© PASCAL PAVANI / AFP ]

Le chef étoilé Michel Sarran, connu du grand public pour sa participation à l’émission Top Chef, a démenti être impliqué dans une affaire de restaurants clandestins.

Un article du journal Le Monde mettait en cause son implication dans le restaurant d'entreprise de la Fédération nationale des travaux publics, situé sur les Champs-Élysées à Paris, le Club TP90.

Réagissant à la divulgation de ces informations, le chef a assuré n’être « pas présent lors de ces déjeuners ». « Je ne suis qu’un prestataire de service qui a signé la carte de cette Fédération », explique-t-il dans un communiqué publié par M6, la chaîne qui diffuse le programme culinaire Top Chef. « Cette prestation intervient dans le cadre d’un contrat annuel et ma société est rémunérée directement par la Fédération Nationale des Travaux Publics et aucunement par les personnes présentes à ces déjeuners ou dîners », a-t-il ajouté.

Le chef doublement étoilé pour son établissement qui porte son nom estime que l’ouverture de ces restaurants relève de la responsabilité des entreprises. « La plupart des grandes entreprises françaises continuent à assurer ce service auprès de leurs salariés et de tiers conviés dans un cadre professionnel tous les jours », avance-t-il.

Cette affaire fait suite au retentissant scandale de dîners clandestins organisés par le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, dans son Palais Vivienne, à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités