En direct
A suivre

Tendances : voici les marques préférées des ados

[Sameer Al-DOUMY / AFP]

Le premier baromètre des habitudes de consommation des ados vient d’être publié par Pixpay.

Après étude des dépenses de 50 000 utilisateurs de la carte de paiement entre le 1er janvier 2020 et le 15 mars 2021, un top des enseignes préférées a été établi.

Il en ressort que McDonald’s est celle que plébiscitent le plus les ados. La transaction moyenne dans la première chaîne de fast-food y est de 9,8€. La marque américaine Apple arrive en seconde position suivi de Playstation.

Dans le détail, un classement différent apparaît en fonction du sexe. En effet, si les filles âgées de 10 à 18 ans plébiscitent aussi McDonald’s, c’est le site chinois de vente à distance Aliexpress.com du groupe Alibaba qui arrive en seconde position puis le site de vente de vêtements en ligne Shein.

Plus surprenant, McDonald’s n’arrive qu’en quatrième position chez les garçons. C’est Playstation et Apple qui occupent les premières marches du podium.

Au niveau régional, on observe également de grandes disparités. Ainsi à Paris le baromètre hisse Monoprix en tête des marques les plus plébiscitées par les ados. La chaîne de fastfood McDonald’s est en revanche la favorite à Marseille, Strasbourg et Toulouse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités