En direct
A suivre

SNCF : les voitures-bars ont rouvert

[©DENIS CHARLET / AFP]

Finis les voyages le ventre creux. Après avoir été fermée pendant de longs mois en raison du contexte sanitaire, la restauration reprend ce mercredi 9 juin à bord des TGV et des trains Intercités, vient d’annoncer la SNCF.

Cette information s’inscrit dans la logique de la réouverture des salles de restaurants. Quelques mesures sanitaires restent toutefois toujours en vigueur. Dans un premier temps, la consommation reste interdite dans le wagon bar. Ce n’est qu’à partir du 30 juin qu’elle sera possible, dernière étape du déconfinement prévu par le gouvernement.

Afin de limiter les interactions, la SNCF recommande aux voyageurs de commander à distance via l’appli puis de venir retirer ses achats au bar.

Le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée du trajet. Il ne peut être retiré que pour se restaurer.

Pour cette reprise, la compagnie annonce une nouvelle carte été qui comprend notamment des gateaux de voyage de Philippe Conticini ou encore trois plats imaginés par Pierre Sang dont un bibimbap au poulet «à la française» (13,90€ avec un dessert et une boisson).

mybimbimbappoulet-taille640_60c0aacabeb36.jpg

©VOYAGES SNCF

A noter, les TGV Lyria et TGV INOUI vers l’Italie ne sont pas concernés.

Dans les trains Intercités, la vente ambulante fait également son retour, que ce soit à bord des trains de jour ou de nuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités