En direct
A suivre

«Mini-croissants céréales» : quelle est cette tendance food qui se vend à 50 dollars la boîte à New York ?

C'est dans le quartier de Brooklyn Heights, à New York (États-Unis), que le Français Gautier Coiffard et sa compagne Ashley ont mis à la vente des «mini-croissants céréales» dans leur boulangerie «L'Appartement 4F». Une spécialité unique, vendue 50 dollars la boîte, qui fait fureur.

Un nouveau produit franco-américain qui fait beaucoup parler. À New York, dans le quartier de Brooklyn Heights, Gautier et Ashley Coiffard mettent en vente dans leur boulangerie «L'Appartement 4F» des «mini-croissants céréales».

Le principe : de véritables petits croissants, symbole culinaire français, qui font office de «céréales» et que les clients peuvent ainsi déguster dans un bol ou à leur guise. Et le succès est fulgurant, quand bien même il faille débourser 50 dollars (environ 47 euros) pour acquérir une boîte. 

Si pour certains New Yorkais le prix a pu paraître excessif, il a pour d'autres en revanche pas du tout constitué un frein, explique le Parisien. Pour preuve, des clients font la queue quotidiennement par dizaines pour pouvoir se procurer ces viennoiseries miniatures.

«Une préparation minutieuse» mise en avant

Gautier Coiffard, lui, justifie ces tarifs par «une préparation minutieuse». «C'est la même pâte qu'on a pour nos croissants. Donc déjà ça c'est deux ou trois jours à faire la pâte à croissants», explique-t-il. 

Plusieurs clients sont même à aller jusqu'à patienter dès l'aube, aux alentours de 6h du matin, pour attendre que la boulangerie ouvre ses portes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités