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Fast-food : tout savoir sur Bonchon, l'enseigne de poulet frit coréenne qui débarque à Paris

Cinq restaurants ouvriront en France d'ici à cinq ans. [Bonchon]
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La chaîne de fast-food coréenne Bonchon, spécialiste du poulet frit, s’apprête à ouvrir son premier restaurant à Paris après avoir réussi son implantation aux Etats-Unis.

Après la K-pop, la K-food va-t-elle s’imposer en France ? A la tête de 400 établissements dans le monde entier, la chaîne coréenne spécialisée dans le poulet frit Bonchon vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son premier restaurant à Paris, dans le quartier du Sentier.

Elle y proposera toute une gamme de plats issus de la cuisine coréenne. Cuisses, pilons, ailes ou encore filets, la viande de poulet est entourée d’une panure réalisée à la main avant de subir une double cuisson à l’huile, afin de lui donner davantage de croquant. Cette technique «crunch out loud» assure «un extra-croustillant sans égal», d’après l’enseigne.

Le poulet est également recouvert d’une sauce dite secrète. En marge de cette friture qui a fait la renommée de l’enseigne, des plats coréens sont également proposés :  boulettes coréennes, bulgogi (boeuf), japchae (vermicelles de patate douce accompagnés de boeuf et de légumes), radis coréens marinés…

L’ouverture, attendue le 9 mars prochain, s’inscrit dans un vaste plan de développement dans l’Hexagone. Près de 25 restaurants devraient ouvrir leurs portes dans les cinq prochaines années.

Fondé à Busan en Corée du Sud par Jinduk Seo en 2002, Bonchon – qui signifie «ma ville natale» en coréen – a d’abord connu un succès local avant de s’exporter aux Etats-Unis en 2006. Au pays où le poulet frit est roi, la chaîne n’a pas eu de mal à s’implanter. Actuellement, elle compte près de 120 restaurants répartis sur tout le territoire américain. Au total, on recense 400 restaurants dans le monde.

Bonchon, 240, rue Saint-Denis, Paris 2e (ouverture le 9 mars).

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