En direct
A suivre

Emma Watson : l'actrice lance sa marque de gin produit en France

La Britannique de 33 ans est fière de perpétuer la tradition familiale. [© Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Du cinéma aux spiritueux. L’actrice Emma Watson lance, en collaboration avec son frère, une marque de gin baptisée Renais, à base de raisins pressés en France.

Depuis la sortie en 2019 des «Filles du docteur March» de Greta Gerwig, Emma Watson s’est éloignée des plateaux de tournage. Si l’inoubliable interprète d’Hermione dans la saga «Harry Potter» a choisi de faire une pause dans sa carrière d’actrice, elle n’en demeure pas moins très active, et vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle marque de gin, baptisée Renais.

«C’est une ode aux vignobles ensoleillés de Chablis où ma famille fait du vin depuis trente ans. Renais gin est notre lettre d’amour à Chablis», a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en légende d’une photo où elle apparaît en compagnie de son frère Alex, lui aussi intégré à ce projet d’envergure.

Son père possède un domaine viticole à Chablis

«Renais est distillé à partir de raisins pressés français recyclés et utilise les meilleurs ingrédients locaux tels que des raisins grand cru pressés, biologiques, cueillis à la main et le terroir kimméridgien, unique dans la région», peut-on également lire dans le communiqué de la marque diffusé sur les réseaux sociaux.

Il faut dire qu’Emma et Alex Watson sont à bonne école. Leur père, brillant avocat au Royaume-Uni, détient en effet un domaine viticole dans l’Yonne où il produit du chablis et de l’irancy.

La Britannique de 33 ans n’est pas la seule personnalité à se lancer dans le business de l’alcool. Kylie Minogue, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio ou encore George Clooney ont investi ces dernières années dans des vignobles du sud de la France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités