En direct
A suivre

Vidéo : la dernière coquetterie de Ribéry

Franck Ribéry.[AFP]

Lors du jubilé de Mark Van Bommel le 19 juillet dernier, Franck Ribéry a sollicité un coéquipier pour échanger avec lui l'enfant qui devait l'accompagner pour son entrée sur le terrain. Le sien était manifestement trop grand pour lui. Une coquetterie qui fait le buzz.

 

Réalisée par un amateur quelques secondes avant le début du match de gala réunissant des dizaines de stars du ballon rond au Philips Stadion d'Eindhoven, une vidéo publiée sur Youtube révèle un petit complexe de Franck Ribéry.

Comme dans tous les matchs de football, les joueurs rentrent sur le terrain en tenant la main d'enfants. Sauf que là, Franck Ribéry trouve manifestement le sien trop grand pour lui. Aussi, du haut de ses 170 cm, le milieu offensif sollicite son coéquipier du Bayern, le défenseur Holger Badstuber (1,89 m) pour échanger son enfant.

Une discussion s'engage entre les deux joueurs. Badstuber comprend vite les intentions plutôt fermes de l'international tricolore et ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire.

Franck Ribéry a finalement obtenu gain de cause et préserver son honneur. Peut-être avait-il en mémoire la mésaventure, toute relative, d'un autre international Français, Mathieu Valbuena.

Lors du match Sochaux-Marseille la saison dernière, "Petit vélo" était entré avec un enfant quasiment plus grand que lui et avait été la risée du web.

 

Affaire Zahia : Ribéry et Benzema face à la justice 

Le bonjour de Franck Ribéry, par Pierre Ménès 

La renaissance de Ribéry 

Ribéry pris à partie au centre d'entraînement du Bayern Munich

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités