En direct
A suivre

Les Bleus exigent un terrain de pétanque dans leur hôtel au Brésil

Image d'illustration.[CC / zigazou76/ flickr]

Si l’équipe de France reste pour quelques heures encore dans l’attente de la composition de son groupe pour la Coupe du Monde 2014, elle connait déjà le nom de sa future résidence au Brésil. Et l’hôtel JP a sept mois pour répondre à une exigence de taille aux yeux de l’encadrement français : installer un terrain de pétanque.

 

L’Hôtel JP (prononcer "Jotapé") situé à Ribeirao Preto (une ville de 650.000 habitants située à l’intérieur de l’Etat de Sao Paulo), dispose déjà entre autres de trois piscines, de courts de tennis et d’un terrain de beach-volley. Ne lui manque plus qu’un terrain de pétanque !

Car c’était bien l’une des exigences édictée par la délégation française lors de sa visite de l’établissement. "Ils veulent monter un terrain là où il y a du sable", a confié au journal L’Equipe, Luciana Marotta Guimaraes, gérante du Jotapé.

Reste désormais aux Français à convertir leurs hôtes à un sport typiquement français et encore mal connu au Brésil. "On compte sur eux pour nous expliquer ce qu’ils veulent car, moi, je ne connais pas ce truc ! Ça se joue avec des boules, c’est ça ?", s’interroge Luciana Marotta Guimaraes.

Luciana pourra toujours compter sur Didier Deschamps (ancien joueur et entraîneur de l’OM) et les joueurs marseillais Matthieu Valbuena et Steve Mandanda, pour bien comprendre les règles de la pétanque…

 

Mondial 2014 : découvrez le groupe de la France

Le calendrier de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde

Le calendrier complet de la Coupe du Monde au Brésil

Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est Fernanda Lima, le top model brésilien qui va présenter le tirage au sort du Mondial 2014 ?

Les 15 stars de la Coupe du Monde 2014 au Brésil

Ces pépites du foot qu’on ne verra pas au Brésil l’été prochain

Qui est Mamadou Sakho, héros de France-Ukraine ?

La victoire des Bleus fait twitter les politiques

Pourquoi dit-on..."pousser le bouchon un peu loin"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités