Makelele devient entraîneur au SC Bastia

Claude Makelele lors de la conférence de presse de présentation comme entraîneur à Bastia, le 27 mai 2014 [Pascal Pochard Casabianca / AFP] Claude Makelele lors de la conférence de presse de présentation comme entraîneur à Bastia, le 27 mai 2014 [Pascal Pochard Casabianca / AFP]

L'ancien milieu de terrain Claude Makelele a signé un contrat de deux ans d'entraîneur avec le SC Bastia, a-t-on appris mardi auprès du club corse de L1.

L'ancien entraîneur adjoint du Paris SG prend les rênes du club insulaire en compagnie de Didier Tholot qui sera son adjoint pour les deux prochaines saisons. A 41 ans, Makelele dirigera pour la première fois un club de Ligue 1 en tant qu'entraîneur principal.

"j'ai pris ma décision très vite car je voulais me lancer dans ce métier. C'est un challenge excitant, difficile mais je me sens prêt et je veux apporter toute mon expérience et ma soif de football", a souligné le nouvel entraîneur. Un enthousiasme partagé par le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi: "48 heures avant le dernier match de la saison, le nom de Claude Makelele est sorti et cela a fait tilt! Nous sommes rentrés en contact très rapidement et à la sortie de notre rendez-vous, je savais qu'il serait notre entraîneur".

Claude Makelele, joueur au palmarès prestigieux, succède à Frédéric Hantz qui a passé quatre saisons sur le banc corse et propulsé le club du National à la Ligue 1, terminant à la 10e place du championnat cette année.

L'ancien milieu international passé notamment par Nantes, Chelsea, le Real Madrid et le PSG devra reconstruire quasiment une équipe entière, onze joueurs, et non des moindres, étant en fin de contrat ou de prêt.

À suivre aussi

Football Pour Dani Alves, Paris est «une ville stressante et raciste»
Adil Rami évolue en Turquie depuis l’été dernier.
Football Vidéo : Adil Rami réagit vivement à la polémique sur son salut militaire sur Instagram
Angel Di Maria sera l’un des atouts offensifs du PSG à Nice.
Football Ligue 1 : Entre blessures et calendrier, le PSG en danger à Nice ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles