Jihad en Irak : le "Gareth Bale irakien" s'engage avec l'armée

Ali Adnan le 13 juillet 2013.[OZAN KOSE / AFP]

Depuis la vaste offensive lancée, le 9 juin dernier  par des combattants djihadistes pour s’emparer de la capitale de l’Irak Bagdad, de nombreux civils irakiens ont pris à leur tour les armes afin de prêter main forte aux soldats de leur pays. D’autres, à l’image d’Ali Adnan, footballeur de 20 ans surnommé le "Gareth Bale irakien" en raison de sa vitesse, ont même décidé d’intégrer les rangs de l’armée irakienne.

 

Ali Adnan est le grand espoir du football au Moyen-Orient. Demi-finaliste de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2013 et sacré meilleure révélation asiatique de l’année, il est actuellement pisté par l’AS Roma, Arsenal et le FC Séville.

Licencié au Caykur Rizespor, un club de première division turque, il aurait dû, cet été, être à Miami avec le reste de ses coéquipiers pour profiter du soleil de Floride avant de reprendre le chemin des terrains de foot.

Mais devant l’avancée fulgurante des jihadistes en Irak, Adnan a préféré repousser ses vacances pour s’engager aux côtés des soldats de son pays.

La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et les premières photos montrant Ali Adnan en tenue militaire ont été récemment publiées.

 

 

Contacté par le quotidien turc Hurriyet, le porte-parole de Caykur Rizespor a confirmé que son joueur se trouvait bien actuellement en Irak.  Mais selon lui, Ali Adnan y passerait des vacances en famille… 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles