En direct
A suivre

Vidéo : l'incroyable bagarre de deux joueurs camerounais face à la Croatie

Benoît Assou-Ekotto assène un petit coup de tête à Benjamin Moukandjo.[Capture Youtube.]

Les Lions indomptables sont devenus la nuit dernière les Lions minables ou les Lions ingérables. Une bagarre a menacé d'éclater entre deux joueurs camerounais lors de la déroute face à la Croatie (défaite 4-0).

 

Scène surréaliste sur la pelouse de l'Arena Amazonia de Manaus. Qu'Alexander Song récolte un carton rouge en première mi-temps, passe encore. Que l'ancien Marseillais Stéphane M'bia couvre Mandzukic sur le 4eme but croate, cela passe également.

Mais que deux joueurs de la même équipe, le Cameroun, manquent d'en venir aux mains pendant le match, l'image est forte et désastreuse pour les Lions indomptables. Le défenseur latéral Benoît Assou-Ekotto assène un petit coup de tête à Benjamin Moukandjo.

Ce match raté, ce début de bagarre entre coéquipiers et ce manque d'envie flagrant viennent plomber un Mondial brésilien qui était déjà mal engagé avant même de débuter pour le Cameroun.

Si les Français ont refusé en 2010 de descendre du bus, les Lions indomptables auraient eux refusé de monter dans l'avion pour le Brésil pour une affaire de primes.

Espérons que le Cameroun réponde présent, au moins dans l'esprit, à l'instant d'affronter le Brésil sur ses terres. Parce que l'addition pourrait être très lourde.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités