En direct
A suivre

Bain de foule pour les Bleus

Les Bleus ont atterri ce dimanche au Bourget. Les Bleus ont atterri ce dimanche au Bourget.[FRED DUFOUR / POOL / AFP]

Eliminée en quarts de finale de la Coupe du monde par l'Allemagne, l'équipe de France a été accueillie par plusieurs centaines de supporters lors de son retour en France ce dimanche. Un accueil qui acte la réconciliation entre les Bleus et leurs fans. 

L’envie de remercier les Bleus a été plus forte que le mauvais temps. Plusieurs centaines de supporters de l’équipe de France se sont réunis, hier, devant l’aéroport du Bourget pour accueillir Didier Deschamps et ses joueurs à leur retour du Brésil à la clameur des «Allez les Bleus» et «Merci les Bleus».

Et leur soutien a été récompensé. Malgré la déception de l’élimination en quarts de finale et la fatigue du voyage, l’ensemble des Tricolores ont pris le temps d’aller à la rencontre de leurs fans pour signer des autographes et prendre des photos.

Ils ont regagné l’intérieur de l’aéroport quelques minutes plus tard avant de repartir chacun de leur côté pour des vacances bien méritées, toujours sous les acclamations de la foule.

Preuve qu’après ses échecs, sur et en-dehors du terrain, au Mondial 2010 puis à l’Euro 2012, cette équipe de France a su redorer son image et reconquérir le cœur du public français. Ce pari était loin d’être gagné tant la fracture était devenue béante.

Le mérite en revient en grande partie à Didier Deschamps, qui a pris les décisions nécessaires pour insuffler un vent nouveau. Il va désormais porter cette équipe jusqu’à l’Euro 2016 en France.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il avait façonné son groupe avec notamment de jeunes joueurs, comme Paul Pogba, Antoine Griezmann, ou encore Lucas Digne, qui devraient être arrivés à maturité dans deux ans.

«Un groupe est né avec la qualification en barrage contre l’Ukraine et tout au long du parcours, a indiqué le sélectionneur. Je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs.»

Reste à savoir quelle place aura Franck Ribéry au milieu de cette ossature. Le forfait de l’ailier du Bayern Munich, blessé au dos, a fait beaucoup de bruits, tout comme son refus d’assister au quart de finale.

Didier Deschamps fournira un premier élément de réponse lors de sa prochaine liste pour les matchs amicaux contre l’Espagne (4 septembre) et la Serbie (7 septembre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités