En direct
A suivre

Vidéo : quand les Simpson prédisent la blessure de Neymar

Homer Simpson dans le rôle de l'arbitre.[Capture Youtube]

Dans un épisode de la 25e saison des Simpson diffusé en avril dernier aux Etats-Unis, Homer Simpson incarne un arbitre, qui refuse de siffler un penalty en faveur de la star brésilienne surnommée "Le plongeur"… Une scène qui ressemble étrangement à ce qu'a vécu Neymar face à la Colombie vendredi.

 

Les auteurs des Simpson seraient-ils devins ?

Dans un épisode de la 25e saison des Simpson diffusé en avril dernier aux Etats-Unis, Homer Simpson se retrouve dans la peau d'un arbitre, qui refuse de siffler un penalty en faveur de la star brésilienne surnommée "El Divo" (Le plongeur) car c'est un spécialiste du plongeon dans l'épisode. Le joueur est contraint quelques instants plus tard de quitter le terrain sur une civière avant de mourir…

 

Le Brésil en finale face à l'Allemagne

Or, cette scène ressemble étrangement à ce qu'a vécu l'attaquant vedette de la Seleçao, Neymar lors des quarts de finale de la Coupe du monde face à la Colombie (2-1) vendredi dernier. Le joueur a été touché pendant le match au dos dans un choc avec le défenseur colombien Juan Zuniga et a été contraint de quitter lui aussi le terrain sur une civière.

Fort heureusement, contrairement à l'épisode des Simpson,  Neymar ne souffre dans la réalité "que" d'une fracture des vertèbres. Mais beaucoup de supporters feront le rapprochement entre la fiction et la réalité. D'autant que dans le même épisode, le Brésil se retrouve en finale face à l'Allemagne mais perd. Ce scénario sera t-il vérifié dans la réalité ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités