En direct
A suivre

Le spray pour coup franc bientôt en Ligue 1 ?

L'utilisation du spray lors d'un match qui opposait le Chili à l'Australie pendant la Coupe du monde L'utilisation du spray lors d'un match qui opposait le Chili à l'Australie pendant la Coupe du monde[JUAN BARRETO / AFP]

Mis en évidence pendant la Coupe du monde, le spray utilisé par les arbitres lors des coups francs est un grand classique en Amérique du Sud. Il devrait être utilisé pour la première fois en France pour la saison 2014-2015.

 

Le spray devenu célèbre lors du Mondial fait son arrivée en France. La semaine dernière, la Ligue de football professionnel (LFP) a donné son autorisation pour l’utilisation de la bombe de mousse en Ligue 1, Ligue 2 et en Coupe de la Ligue.

Ce spray permet entres autres d’éviter tout débordement, les joueurs ayant l’interdiction de dépasser la ligne dessinée par l'arbitre, qui s'efface quelques minutes plus tard. Il est d’usage courant en Amérique du Sud.

Le 24 juillet prochain, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) devrait valider l’utilisation de cet outil très utile aux arbitres.

Par ailleurs, son application devrait également faire son apparition en Allemagne, rapporte L’Equipe.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités