Le PSG remporte le Trophée des champions 2014

Les joueurs du PSG fêtent le but de Zlatan Ibrahimovic[GREG BAKER / AFP]

A l’issue d’un match à sens unique, le PSG a remporté le Trophées des champions en battant Guingamp au Workers' Stadium de Pékin. Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé.

 

L’affiche semblait déséquilibrée. Elle l’a été. A l’issue d’une rencontre maitrisée de la tête et des épaules, le PSG a remporté le Trophées des champions 2-0 face à Guingamp.

Les deux buts de la rencontre, dont un pénalty, ont été marqués dans les vingt premières minutes par l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, décidément très en forme en ce moment.

Le club de la capitale n'a ensuite eu qu'à gérer tranquillement son avance, malgré une petite frayeur après un penalty provoqué à la demi-heure de jeu. Une peur de courte durée, le tir un peu mou de Yatabaré étant arrêté par Sirigu.

Même sans ses titulaires en défense, Thiago Silva et David Luiz, les Parisiens n'ont de toute manière jamais été réellement inquiétés.

C'est la deuxième fois de suite, le quatrième en tout, que le PSG remporte ce trophée opposant le vainqueur du championnat au gagnant de la Coupe de France.

 

 

Le Paris Saint-Germain lance donc idéalement sa saison, qui commencera dès la semaine prochaine avec un match contre Reims pour la première journée de Ligue 1.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles