En direct
A suivre

Ligue Europa : Lyon à quitte ou double

Les coéquipiers de Maxime Gonalons ont été battus en barrages aller de la Ligue Europa par l'Astra Giurgiu. Les coéquipiers de Maxime Gonalons ont été battus en barrages aller de la Ligue Europa par l'Astra Giurgiu.[ROMAIN LAFABREGUE / AFP]

Défait à l’aller à Gerland (1-2), Lyon joue déjà gros jeudi en barrages retour de la Ligue Europa chez les Roumains de l’Astra Giurgiu.

 

Lyon a entamé sa saison depuis à peine un mois que déjà le club rhodanien est au bord de la crise de nerfs. Les Lyonnais restent sur trois défaites consécutives, dont un humiliant revers à domicile infligé la semaine dernière par l’Astra Giurgiu en barrages aller de la Ligue Europa (1-2).

Une situation qu’ils se retrouvent dans l’obligation d’inverser, ce soir, au retour en Roumanie, pour ne pas vivre une saison sans Coupe d’Europe pour la première fois depuis 1997 et s’enfoncer un peu plus dans la tourmente.

Et pour rien n’arranger, Hubert Fournier devra composer avec une infirmerie pleine à craquer (Gourcuff, Grenier, Umtiti, Bisevac,…). «Il faut lutter contre la résignation et tout tenter car c’est une échéance couperet», a argué l’entraîneur lyonnais.

Son voisin stéphanois est dans le même cas de figure. Également surpris jeudi dernier par Karabükspor (1-0), Saint-Etienne se doit de renverser la situation pour poursuivre l’aventure.

Et leurs qualifications sont d’autant plus importantes que la France vient de se faire doubler par la Russie à l’indice UEFA. La France du football aura donc également un œil, ce soir, sur les quatre formations russes aussi en lice. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités