En direct
A suivre

Trois clubs français se lancent en Ligue Europa

En tête de la Ligue 1, Lille reçoit les Russes de Krasnodar pour leur entrée en Ligue Europa. En tête de la Ligue 1, Lille reçoit les Russes de Krasnodar pour leur entrée en Ligue Europa.[TIZIANA FABI / AFP]

Lille et Saint-Etienne ne devraient connaitre trop de difficultés pour leur entrée, jeudi, en Europa League, contrairement à Guingamp qui se déplace en Italie pour affronter la Fiorentina.

 

Lille et Saint-Etienne auront le droit à une entrée en douceur dans la Ligue Europa. Leader de Ligue 1, le club nordiste s’apprête à recevoir, jeudi, les Russes de Krasnodar en toute sérénité. Ou presque.

Le public du stade Pierre-Mauroy n’a que trop peu goûté au spectacle offert, dimanche, contre Nantes (2-0), notamment en première période, et n’a pas hésité à tancer son équipe.

Mais Florent Balmont, irrité par ce comportement à l’issue de la rencontre, espère désormais «avoir un public à fond derrière nous» pour lancer idéalement la campagne lilloise avant de se confronter aux deux gros morceaux du groupe H que sont Wolfsburg et Everton.

 

Une entrée facile pour l'ASSE ?

La situation est la même pour Saint-Etienne. Les Verts s’attaquent d’abord à la modeste formation azerbaïdjanaise de Qarabag, puis ils connaîtront une montée en puissance avec la réception de Dnipropetrovsk, puis un déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan.

Un menu qui ne coupe en rien l’appétit stéphanois. «Nous voulons jouer à fond cette compétition pour revivre les exploits de l’ASSE qui ont fait connaître et aimer notre club, en France et à l’étranger», a indiqué le président Roland Romeyer.

De son côté, Guingamp entrera directement dans le vif du sujet contre la Fiorentina, qui connait néanmoins un début de saison compliqué (une défaite, un nul, 0 but en deux journées de Serie A). Aux Bretons d’en profiter pour créer la surprise comme ils savent si bien le faire…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités