Le Mondial 2022 au Qatar annulé ?

Sepp Blatter, le président de la Fifa, dévoile le nom du pays hôte de la Coupe du monde 2022, le Qatar, lors d'une cérémonie tenue le 2 décembre 2010 au siège de la Fifa à Zürich. [Karim Jaafar / AFP/Archives]

Membre du comité exécutif de la Fifa, Theo Zwanziger a donné lundi une interview au quotidien Bild dans laquelle il explique que le Mondial 2022 au Qatar ne se tiendra pas. De quoi remettre en question l'organisation de cette compétition.

 

L’organisation de la Coupe du monde 2022 par le Qatar continue de faire grand bruit. Selon un membre du comité exécutif de la Fifa qui s’est exprimé lundi dans la presse allemande, l’Emirat n’accueillera pas le Mondial à cause de la chaleur.

"Je crois qu’au final la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar", a expliqué de façon personnelle Theo Zwanziger dans Bild.

De son côté, Hassan Al-Thawadi, secrétaire général du comité d’organisation de Qatar 2022, s’est voulu plutôt rassurant. "Je ne suis pas inquiet. Parce qu’il n’y a aucune base pour perdre la Coupe du monde", a-t-il affirmé à Die Welt.

Souvent évoqué, la Fifa pourrait décider d’organiser la compétition en plein hiver. À suivre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles