Ligue 1 : l’OM trace sa route

André-Pierre Gignac André-Pierre Gignac a inscrit son troisième doublé depuis le mois d'août. [AFP]

L’OM a posé sa candidature. Déjà leader avant cette 7e journée de Ligue 1, le club olympien a consolidé sa position et surtout démontré qu’il allait falloir compter avec lui cette saison dans la course au podium.

 

Et de quelle manière ! Les hommes de Marcelo Bielsa ont écrasé Reims (0-5) en offrant une véritable démonstration sur la pelouse d’Auguste Delaune. Un match référence pour les Marseillais venu ponctuer une soirée plus que parfaite.

 

Troisième doublé pour Gignac

Elle avait pourtant démarré sur une légère fausse note avec le penalty manqué par André-Pierre Gignac (7e). Mais à l’image de son équipe, l’attaquant olympien déborde de confiance en ce début de saison et il a mis un premier genou à terre aux Rémois sur deux coups de tête.

Le premier sur un centre parfait de Mendy (8e), le second profitant d’un tir repoussé par le portier champenois sur son crâne (20e) pour signer son 3e doublé depuis le mois d’août et asseoir sa place en tête du classement des buteurs (8 buts).

Ayew (52e, 59e) et Imbula (74e) se sont ensuite chargés de prendre le relais pour entériner le cinquième succès de rang de l’OM.

Mais dès le coup de sifflet final, les coéquipiers de Mandanda étaient déjà tournés vers le choc de dimanche et la réception de Saint-Etienne. "Il faut continuer et faire une belle saison car on est tous revanchards par rapport à la saison dernière", a déclaré Gignac au micro de BeIn Sports. Les Verts peuvent trembler. 

À suivre aussi

La joie de Stefan Mitrovic et des Strasbourgeois après le 3e but inscrit face à Monaco, le 25 janvier 2020, à Louis-II [VALERY HACHE / AFP]
Football Ligue 1 : Monaco chute lourdement à domicile contre Strasbourg
La déception du Serbe Nemanja Radonjic après avoir manqué un but face à Angers, le 25 janvier 2020 au Vélodrome. [GERARD JULIEN / AFP]
Football Ligue 1 : Marseille freiné par Angers
jeux vidéo Captain Tsubasa Rise of New Champions : nos premières impressions sur un jeu qui s'annonce fun

Ailleurs sur le web

Derniers articles