Ligue des champions : le bon point de Monaco

Monaco a décroché mercredi un précieux match nul lors de la deuxième journée de la Ligue des champions sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-0).[OLGA MALTSEVA / AFP]

Monaco a décroché mercredi un précieux match nul lors de la deuxième journée de la Ligue des champions sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-0).

 

La Ligue des champions transcende les clubs tricolores. Au lendemain de la jolie victoire du PSG contre le Barça (3-2), Monaco est allé décrocher un très bon point sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-0) mercredi lors de la deuxième journée du groupe C.

Mal en point en championnat avec une pâle douzième place, le club de la principauté se refait une santé sur la scène européenne. Après une victoire il y a quinze jours face au Bayer Leverkusen (1-0), les hommes de Leonardo Jardim ont confirmé face au favori de leur poule. Dans la fraîcheur du stade Petrovski, les Monégasques ont tenu le choc en muselant les Russes.

 

Le poteau de Ferreira Carrasco

Et le vice-champion de France en titre aurait même mérité de mener au score. Berbatov (3e) et Ocampos (44e) étaient tout proche d’ouvrir le score en première période. Mais c’est Ferreira Carrasco qui se procurait la plus belle occasion en touchant l’extérieur du montant droit de Lodygin (73e). En face, la formation d’André Villas-Boas n’a que trop peu inquiéter Subasic.

Malgré un dernier frisson en fin de rencontre sur un corner d’Archavine, l’ASM tenait bon. Ce point leur permet de conserver leur deuxième place dans ce groupe C et redonne de la confiance après la défaite face au voisin niçois (0-1) le week-end dernier. De bon augure avant son déplacement dimanche à Paris pour le choc de la 9e journée de Ligue 1.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles