Ligue des champions : Monaco encore instable

Dimitar Berbatov et les Monégasques connaissent un début de saison loin de leurs espérances. Dimitar Berbatov et les Monégasques connaissent un début de saison loin de leurs espérances.[Nicolas Tucat / AFP]

Victorieux lors de son entrée dans la compétition, Monaco ne respire pourtant pas la sérénité avant de défier mercredi le Zénith Saint-Pétersbourg lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

 

Le début de saison de Monaco, c’est un peu les montagnes russes. La situation peut paraître cocasse, à l’heure, d’affronter, mercredi, le Zénith Saint-Pétersbourg pour la deuxième journée de Ligue des champions.

Mais elle résulte d’un été mouvementé sur le Rocher. Le club de la principauté pensait pourtant avoir lancé sa saison avec sa victoire miraculeuse, il y a quinze jours, sur le Bayer Leverkusen (1-0).

Les hommes de Leonardo Jardim avaient ensuite enchaîné deux succès consécutifs en championnat contre Guingamp (1-0), puis à Montpellier (1-0).

Mais les coéquipiers de Joao Moutinho sont retombés dans leurs travers, ce week-end, dans le derby azuréen face à Nice (0-1).

Si le «projet» monégasque est parti en lambeaux, l’équipe, elle, semble se déliter au fil des rencontres et l’ambiance se serait détériorée au sein du vestiaire.

Le coach portugais aurait même à dos plusieurs joueurs cadres en désaccord avec ses choix. Pesante, l’atmosphère pourrait devenir carrément électrique en cas de nouvelle contre-performance en Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles