Equipe de France : du nouveau ou non ?

Didier Deschamps pourrait faire appel à de nouveaux joueurs pour les matchs contre le Portugal et l'Arménie.[Franck Fife / AFP]

Didier Deschamps dévoilera jeudi sa liste pour les rencontres amicales de l'équipe de France contre le Portugal (11 octobre) et l'Arménie (14 octobre).

 

Qui aura sa chance ? En vue des rencontres amicales de l’équipe de France face au Portugal (11 octobre) puis en Arménie (14 octobre), Didier Deschamps va dévoiler aujourd’hui la liste des joueurs retenus.

Après le succès contre l’Espagne (1-0) et le match nul face à la Serbie (1-1), le sélectionneur française pourrait décider d’appeler de nouveaux joueurs, dans l’optique de faire tourner son groupe. Car si Deschamps a coutume de ne pas trop chambouler ses habitudes pour conserver le fameux esprit de groupe, force est de constater qu’il va devoir mettre de l’eau dans son vin.

La forme de certains joueurs qui frappent à la porte des Bleus conjugués aux blessures d’autres vont l’obliger à modifier ses idées. A commencer par l’attaque. Avec la blessure d’Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder (5 buts avec Toulouse) pourrait être appelé pour la première fois sous la tunique tricolore.

Les Marseillais André-Pierre Gignac (8 buts en 8 matchs) et Dimitri Payet, de leurs côtés, pourraient être récompensés de leurs belles prestations et ainsi effectuer leur retour.

En défense, pour pallier le forfait de Mamadou Sakho (Liverpool), blessé à la cuisse et absent deux à trois semaines, Jérémy Mathieu (FC Barcelone), particulièrement en forme en ce début de saison, devrait en profiter.

Autant dire qu’avec ces forfaits, il devrait bel et bien y avoir du changement dans la liste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles