Séance de rattrapage en Ligue Europa

Les Lillois se déplacent sur la pelouse de Wolfsburg pour la deuxième journée de Ligue Europa. Les Lillois se déplacent sur la pelouse de Wolfsburg pour la deuxième journée de Ligue Europa.[TIZIANA FABI / AFP]

Incapables de s'imposer lors de leur entrée en lice, les trois clubs français engagés en Ligue Europa vont tenter de se rattraper au cours de la deuxième journée.

 

Ni Lille, ni Saint-Etienne, ni Guingamp n’ont brillé pour leur entrée en lice en Ligue Europa. Aucun de ces trois clubs français n’étant parvenu à s’imposer.

Ils auront le droit à une séance de rattrapage, jeudi, pour rectifier le tir et enfin lancer leur campagne européenne.

Mais leur dynamique actuelle n’incite guère à l’optimisme. Sébastien Corchia et les Lillois tournent au ralenti, avant de se déplacer à Wolfsburg, avec une seule victoire sur ses quatre derniers matchs.

Le club nordiste doit également faire face à de nombreuses absences, tout comme Saint-Etienne qui reçoit Dnipropetrovsk.

En panne d’efficacité offensive, eux qui n’ont pas marqué plus d’un but par rencontre depuis mi-août, les Verts seront notamment privés de leur attaquant Mevlut Erding (claquage).

Mais ils ne perdent pas de vue leur objectif de se qualifier pour les 16es de finale. «Nous jouerons à fond dans un Chaudron qui attend cela depuis plusieurs saisons», assure l’entraîneur Christophe Galtier.

Un soutien dont aura également besoin Guingamp, bon dernier de L1, lors de la venue du PAOK Salonique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles