Ligue 1 : match piège pour l'OM

Dimitri Payet a inscrit le second but de l'OM dimanche face à Saint-Etienne.[AFP]

Leader du championnat, l'OM se déplace samedi après midi à Caen pour tenter de poursuivre sa série de six victoires consécutives.

 

Attention au trou normand. Leader de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace en Normandie pour affronter Caen samedi après-midi pour le compte de la 9e journée du championnat de France. L’objectif des hommes de Marcelo Bielsa sera de confirmer une nouvelle fois leur bonne forme et d’éviter de laisser trainer des points en route.

Pour cela, l’OM devra garder le même état d’esprit que lors des dernières sorties. Avec leurs six victoires consécutives, les Phocéens ne devront toutefois pas prendre à la légère les Caennais. «Je trouve toujours des arguments pour rendre le prochain match compliqué», a rassuré l’entraîneur argentin jeudi en conférence de presse. 

Confirmer sa position de leader

Treizièmes, les Normands ont certes perdu leur trois rencontres à domicile cette saison mais à leur décharge ils ont reçu deux fois au Mans à cause des Jeux mondiaux équestres.

Leur premier match à Michel d’Ornano s’est disputé la semaine dernière face au PSG (0-2). Mais la jeune équipe de Patrice Garande emmenée par Hervé Bazile et N‘golo Kante, espère briller et décrocher un premier point ou plus à domicile.

Pour confirmer le statut de meilleure formation à l’extérieur (3 victoires, 1 nul) mais surtout la position de leader de son équipe, Bielsa devra reconduire le même onze de départ que lors des quatre dernières journées. «Si tout le monde est en forme, je ne changerai pas», a-t-il annoncé, hier. La méthode Bielsa, c’est avant tout une question de continuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles