Septième victoire de suite pour l'OM

A Caen, André-Pierre Gignac a encore marqué [AFP]

Marseille, leader intouchable, a signé, au bout du suspense, sa septième victoire consécutive en championnat de France, samedi, sur la pelouse de Caen (2-1) pour le compte de la 9e journée.

 

L'OM, quoiqu'il arrive en Normandie ce samedi, était assuré de rester en tête depuis le revers de Bordeaux à Reims vendredi soir (1-0).

Mais la victoire face à Caen permet, au quart du championnat, de donner un petit coup au moral de la concurrence. Le PSG, qui reçoit Monaco dimanche soir dans le choc de la journée, est ainsi relégué à huit points derrière l'OM. Lille, qui se rend à Lyon dimanche, est lui à sept unités dans le sillage des Marseillais. Et Bordeaux reste à cinq points derrière.

Sous le crachin normand, la victoire marseillaise a été longue à se dessiner et est venue d'un éclair d'André-Pierre Gignac en toute fin de match (2-1, 90e+3).

Cela tombe bien pour le meilleur buteur du championnat (désormais à 9 réalisations), rappelé jeudi par Didier Deschamps pour affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo (11 octobre) et l'Arménie (14 octobre).

L'OM avait ouvert le score sur un coaching gagnant de Marcelo "El Loco" Bielsa: Florian Thauvin, trop individualiste, a été remplacé par Romain Alessandrini à la 70e minute. Et cinq minutes plus tard, ce dernier tirait un corner parfait pour Alaixys Romao, qui ouvrait le score. Mais Caen a égalisé rapidement par Yrondu Musavu-King (1-1, 84e). Avant qu'"APG" ne surgisse.

L'OM rembourre ainsi tranquillement un matelas de points confortable avant d'affronter les ténors en fin d'année: le PSG le 9 novembre au Parc des Princes, Bordeaux au Vélodrome le 22 novembre et Lille, également au Vélodrome, le 20 décembre.

Dans les autres matches de la 9e journée, il faudra garder un oeil sur Metz, étonnant promu qui a autant de points que le PSG et se déplace à Evian samedi soir. Rennes, qui a concédé 8 buts sur ses trois derniers matches de L1, arrivera-t-il à stopper cette série noire à domicile contre Lens ce samedi ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles