France - Portugal : un nouveau test pour les Bleus

Karim Benzema retrouvera son coéquipier du Real Madrid samedi, Cristiano Ronaldo lors de la rencontre France-Portugal.[AFP/Archives]

L'équipe de France poursuit sa préparation à l'Euro 2016 ce week-end. Les Bleus reçoivent samedi le Portugal de Cristiano Ronaldo.

 

La route vers l’Euro 2016 est encore longue mais l’équipe de France en profite pour peaufiner sa préparation. Et c’est face au Portugal de Cristiano Ronaldo que les hommes de Didier Deschamps vont disputer samedi leur troisième rencontre amicale depuis le début de la saison. Un nouveau test après la victoire contre l’Espagne (1-0) et le nul en Serbie (1-1) en septembre dernier.

Et pour ce match de prestige au Stade de France, le sélectionneur  ne devrait finalement pas aligner ses «titulaires» habituels comme on aurait pu s’y attendre. En effet, Deschamps n’a semble-t-il pas préférer attendre le second match amical contre l’Arménie mardi du côté d’Erevan pour donner du temps de jeu aux autres appelés. Ainsi pour faire face à la Selecçao, c’est Steve Mandanda qui devrait suppléer Hugo Lloris.

En défense centrale, en l’absence de Mamadou Sakho et Laurent Koscielny, blessés, Raphaël Varane devrait être associé à Eliaquim Mangala pour bloquer «le meilleur joueur du monde, dixit le joueur de Manchester City. Mais il ne sera pas le seul à surveiller. L’équipe portugaise possède d’autres très bons éléments». En attaque, le Marseillais Dimitri Payet pourrait être aligné sur le côté droit, Karim Benzema conserve lui, la pointe.

 

Le Portugal douteux

En face, les Portugais sont en pleine reconstruction. Après un Mondial catastrophique et une défaite surprenante à la maison en septembre contre l’Albanie (0-1), dès l’entame des éliminatoires de l’Euro 2016, les Lusitaniens ont à leur tête un nouveau sélectionneur Fernando Santos.

Celui qui a emmené la Grèce en huitièmes de finale au Brésil, a l’objectif d’avoir des résultats rapidement. Dès son premier match, contre les Bleus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles