Mourinho se paie un ado français de 13 ans

Mourinho peut sourire : Chelsea vient de recruter Nicolas Tié, 13 ans, et, l'un des plus grands espoirs au poste de gardien de but.[Pedro Armestre / AFP]

La cellule de recrutement de Chelsea a récemment jeté son dévolu sur Nicolas Tié, un gardien de but français de 13 ans encore méconnu du grand public mais considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste. Il sera dirigé par "The Special One", l’entraîneur portugais Mourinho.

 

Son nom ne vous dit sûrement pas grand-chose et pourtant Nicolas Tié semble destiné à une prometteuse carrière de footballeur professionnel.

Du haut de ses 1m85, ce gardien vient de s’engager avec le club londonien de Chelsea, champion d’Europe en 2012 et quatre fois champion d’Angleterre. Les Gunners d’Arsenal et les Citizens de Manchester City faisaient partie des autres poids lourds européens à lui faire les yeux doux.

                                                                                                                                             

Arsenal et Manchester City le voulaient aussi

Le contrat du jeune Français chez les Blues (surnom donné à l’équipe de Chelsea) sera effectif en 2017. D’ici là, Tié aura atteint les 16 ans, l’âge légal pour avoir le droit de jouer dans un championnat étranger.

Comme le révèle le journal L’Equipe dans son édition de ce mardi, c’est Guy Hillion, recruteur français de Chelsea spécialisé dans les jeunes, qui a déniché Nicolas Tié. A l’époque, ce dernier évoluait à l’IFR (Institut de Football Régional) de Châteauroux, sorte de pépinière où sont couvés et formés quelques-uns des talents français de demain.

Aujourd’hui, Tié fait les beaux jours du FC Poitiers où il poursuit sa formation avec l’équipe des moins de 14 ans régionaux actuellement troisième de son championnat (avec un match en moins) et, par ailleurs, détentrice de la meilleure défense avec seulement trois buts encaissés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles