Le Stade Vélodrome promis un avenir radieux ?

Le Stade Vélodrome en pleine rénovation Le Stade Vélodrome en pleine rénovation le 4 juillet 2014 à Marseille [ / AFP/Archives]

Le Stade Vélodrome, temple du football français et de l'OM, agrandi à 67.000 places, est inauguré officiellement après plus de trois ans et 268 millions d'euros de travaux.

 

C’est une seconde jeunesse pour lui. Temple de l’OM, le Stade Vélodrome sera officiellement inauguré ce jeudi16 octobre. Créée en 1937, l’enceinte phocéenne a vu sa capacité portée à 67 000 places et est désormais totalement protégée des intempéries et du Mistral par un immense toit. Une transformation qui va la faire passer dans une autre dimension.

Car désormais classé stade élite de l’UEFA, le "Vél" peut postuler à l’organisation de grands événements comme une finale de Ligue des champions. Six matchs de l’Euro 2016 (4 rencontres de poules, un quart de finale et une demi-finale) y seront disputés. Les Bleus auront d’ailleurs l’occasion de tester le nouveau stade le 18 novembre contre la Suède.

Mais le foot ne sera pas le seul sport à l’honneur. Le XV de France y disputera un test match de rugby le 8 novembre face aux Fidji. Le RC Toulon pourrait en profiter pour y disputer des rencontres.

Des concerts y seront également prévus. Marseille, qui a été désignée capitale européenne du sport en 2017 mardi, pourrait bientôt concurrencer les grands stades d’Europe.

 

 

L'OM plane sur Marseille par olympiquedemarseille

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles