Ligue 1 : le grand huit de l’OM

A Caen, André-Pierre Gignac a encore marqué [AFP]

L'Olympique de Marseille s'est imposé dimanche pour la huitième fois consécutive en Ligue 1, face à Toulouse (2-0). Les Marseillais sont plus que jamais leaders.

 

La trêve internationale de quinze jours n’aura en rien altéré l’appétit de l’OM. Le club phocéen a repris son irrésistible parcours en enchaînant un huitième succès consécutif dimanche face à Toulouse (2-0). Historique pour les hommes de Marcelo Bielsa qui égalent la meilleure performance du club réalisées par deux fois, en 1937 et 1998.

Un succès construit en première période, par l’intermédiaire de Nicolas Nkoulou de la tête, à la réception d’un coup franc de Dimitri Payet (21e), mais également de l’homme en forme du moment, André-Pierre Gignac. L’attaquant marseillais, buteur quelques jours plus tôt avec les Bleus en Arménie, inscrivait son dixième but de la saison en autant de rencontre (35e), pour la plus grande joie d’un Stade Vélodrome qui battait lui aussi un record, avec une affluence de 61 846 spectateurs.

 

Un programme chargé

Grâce à cette nouvelle victoire sans encaisser le moindre but (5e fois cette saison), les Phocéens conservent largement leur position de leader incontesté du premier quart de championnat avec sept points d’avance sur le PSG.

Mais le plus dur démarre pour eux. Le calendrier s’annonce un peu plus intense dans les semaines à venir. À commencer par un déplacement à Lyon la semaine prochaine. Lors de la saison 1997-1998, c’est d’ailleurs l’OL qui avait mis un terme à la belle série olympienne. Méfiance donc.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles