Ribéry, fin de la galère ?

Franck Ribéry et sa nouvelle barbe.[CHRISTOF STACHE / AFP]

De retour le week-end dernier en championnat avec le Bayern Munich, Franck Ribéry figure de nouveau dans le groupe qui affrontera la Roma mardi en Ligue des champions. La fin des galère pour le Bavarois ?

 

L’année va-t-elle finalement bien se terminer pour lui ? Pour la première fois de la saison, Franck Ribéry va enfin enchaîner deux rencontres. Entré en jeu samedi lors de la dernière demi-heure durant la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-0), le Français devrait être sur le banc mardi soir lors du choc entre son club et l’AS Roma lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

L’ancien Marseillais qui ne compte que 54 minutes de jeu en Bundesliga, estime qu’il est encore «trop tôt» pour prétendre à une place de titulaire et devrait être utilisé comme un joker face aux Romains. «J’ai joué une demi-heure, ça ne suffit pas pour débuter un match», a confié celui qui a pris sa retraite internationale cet été.

Ribéry, dont l’année a été perturbée par les blessures, préfère ne pas se précipiter car il se souvient qu’il avait dû retourner à l’infirmerie après sa première sortie de la saison le 13 septembre contre Stuttgart (2-0) pour une inflammation au tendon rotulien du genou droit. Prudence est mère de sureté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles