Ligue des champions : Monaco n'en profite pas

L'AS Monaco, photo d'illustration [OLGA MALTSEVA / AFP / Archives]

Monaco a concédé le nul sur sa pelouse (0-0) mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Il faudra gagner dans deux semaines à Lisbonne pour se rattraper.

 

Une victoire leur aurait permis de faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Mais en concédant le match nul (0-0) face au Benfica Lisbonne mercredi, lors de la 3e journée de la Ligue des champions, les Monégasques n’en profitent pas.

Malgré une supériorité numérique dans le dernier quart d’heure suite à l’expulsion de Lisandro Lopez, les hommes de Leonardo Jardim n’ont pas réussi à trouver l’ouverture. Trop inconstants tout au long de la rencontre face aux Lisboètes, derniers du groupe C, les coéquipiers de Jérémy Toulalan gâchent une occasion en or de se détacher de ses adversaires.

Car dans le même temps, le Bayer Leverkusen s’imposait face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) et prenait ainsi les rênes du groupe, devant l’ASM. Dorénavant, Monaco devra se ressaisir dans deux semaines au Portugal et ramener quelque chose de positif. Une défaite les mettrait en difficulté et la perspective de disputer les huitièmes de finale pourrait s’envoler.

 

À suivre aussi

La prison new-yorkaise de Rikers Island, photographiée le 5 janvier 2018  [JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
New York entérine la fermeture de la tristement célèbre prison de Rikers Island
Dans cette photo prise le 13 mai 2019, le maire de Levallois-Perret quitte le palais de justice de Paris après le premier jour de son procès.  [STRINGER / AFP/Archives]
Après la fraude, la corruption: l'heure du jugement au procès Balkany
Le Premier ministre Boris Johnson salue le président français Emmanuel Macron lors du sommet européen de Bruxelles le 17 octobre 2019 [Olivier Matthys / POOL/AFP]
Brexit: après l'accord trouvé à Bruxelles, Johnson s'attèle à convaincre Westminster

Ailleurs sur le web

Derniers articles