Qu'est ce que l’aponévrosite dont souffre Ibrahimovic ?

Zlatan souffrirait d'une aponévrosite. [ARCHIVES AFP]

Le journal suédois Aftonbladet révèle que Zlatan Ibrahimovic souffre d’une aponévrosite, alors qu’il y a une semaine encore, on ne parlait que de talalgie.

 

Le célèbre attaquant du Paris Saint Germain est absent des terrains depuis le 21 septembre. Il souffre d’une talalgie, un terme générique qui recouvre l’ensemble des inflammations du talon.

Le club de la capitale ne communique plus sur le sujet depuis plusieurs semaines. Mais Aftonbladet, un journal suédois, rapporte que la star nationale souffre plus précisément d’une aponévrosite, au talon gauche.

 

L'arche du pied touchée

L’aponévrosite est une "inflammation du fascia plantaire", l’enveloppe fibreuse du tendon qui forme l’arche du pied. Le fascia plantaire permet de soutenir et de protéger le tendon de la plante du pied.

L’aponévrose est sollicitée lors de l’attaque du talon au sol et de la phase de propulsion peut on lire sur des sites spécialisés. Il en résulte de vives douleurs au talon, notamment au réveil.

Le traitement ? du temps évidemment, des massages profonds mais aussi des étirements bien particuliers. Le délai nécessaire au retour de Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse est donc difficile à estimer… mais ne devrait – en théorie – plus trop tarder.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles