Liga : un clasico tant attendu

L'attaquant Luis Suarez lors de ses débuts avec le FC Barcelone en amical à l'occasion du Trophée Gamper, le 18 août 2014 au Camp Nou [Josep Lago / AFP]

Samedi, le Real Madrid reçoit son éternel rival du FC Barcelone lors de la 9e journée de la Liga. Un choc qui, comme à son habitude, promet.

 

Toute l’Espagne ne pense qu’à ça. Le monde entier également. Samedi à Santiago Bernabeu, le Real Madrid reçoit son éternel rival le FC Barcelone pour un nouveau Clasico qui promet d’être bouillant.

Et bien malin celui qui pourrait déterminer le favori entre les deux formations qui affichent un état de forme éclatant. En atteste leur succès cette semaine en Ligue des champions - le Real s’est imposé à Liverpool (3-0) pendant que le Barça battait l’Ajax Amsterdam (3-1) -.

Ce nouveau duel fratricide qui verra l’Uruguayen Luis Suarez disputer son premier match officiel avec le club catalan, suite à la levée de sa suspension pour morsure au Mondial, sera amputé de Gareth Bale dans les rangs madrilènes. Mais cette rencontre sera surtout l’occasion de revoir une nouvelle fois le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Et l’Argentin pourrait d’ailleurs  entrer dans l’histoire de la Liga sur la pelouse de Merengues. Il est en effet à un but du record de 251 buts de Telmo Zarra, qui tient depuis 1955. De quoi rendre encore plus intéressant un match déjà passionnant.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles