Pogba prolonge à la Juventus jusqu'en 2019

Paul Pogba Paul Pogba. [GIUSEPPE CACACE / AFP]

La Juventus Turin a annoncé ce vendredi 24 octobre que le joueur français Paul Pogba a renouvelé son contrat jusqu'en 2019.

 

Désigné meilleur jeune joueur du Mondial-2014 au Brésil, le milieu de l'équipe de France de 21 ans a été sollicité cet été par les grands d'Europe, du Bayern Munich au Real Madrid, en passant par le Paris SG.

"Avant de venir vous voir, nous avons signé le renouvellement du contrat de Pogba jusqu'en 2019", a dit l'administrateur délégué de la Juve, Giuseppe Marotta, lors de l'assemblée générale des actionnaires du club "bianconero" au Juventus Stadium.

 

Salaire triplé

Selon la presse italienne, le salaire annuel du milieu de terrain des Bleus aurait été triplé, atteignant 4,5 millions d'euros.  

Celui qui est devenu un des leaders techniques de la Juve, avec Arturo Vidal et Andrea Pirlo, avait déjà été désigné meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans remporté en Turquie en 2013 par les Bleuets.

Arrivé libre de Manchester United en 2012, l'international français (20 sélections, 5 buts en A) était auparavant lié jusqu'en 2016 à la Juventus.

Les négociations ont duré plus d'un an pour sa prolongation de contrat entre la Juve et ses conseillers, Mino Raiola en tête. La Juve pourrait désormais le vendre au prochain mercato à un bien meilleur prix que si le joueur s'était trouvé à un an de la fin de son contrat.

    

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles