Ligue 1 : le PSG enfin d'attaque ?

David Luiz et le PSG reçoivent Bordeaux, samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1. David Luiz et le PSG reçoivent Bordeaux, samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Paris reçoit Bordeaux, samedi, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 avec pour mission d’offrir enfin du spectacle malgré les absences en attaque de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

 

Ce fut une première cette saison. Le PSG a enchaîné, mardi à Nicosie (0-1), un deuxième succès consécutif toutes compétitions confondues.

Mais dans la manière, il y a encore tout à faire pour les hommes de Laurent Blanc, brouillés avec leur football depuis de longues semaines. «On n’est pas au top, on est tous d’accord», a d’ailleurs reconnu l’entraîneur parisien avant de quitter Chypre.

Au-delà de l’aspect comptable, ce sera donc l’un des principaux enjeux de la 11e journée, samedi contre Bordeaux, pour la formation parisienne : s’imposer tout en offrant un spectacle digne de ce nom à son public du Parc des Princes.

Mais dans cette tâche, les champions de France vont devoir encore composer sans Zlatan Ibrahimovic, ni Edinson Cavani. Toujours en délicatesse avec son pied gauche, l’attaquant suédois n’est pas attendu au mieux avant la réception de l’OM le 9 novembre, alors que le buteur uruguayen est, lui, suspendu.

Blanc va donc être contraint de mettre en place une attaque expérimentale, emmenée par Lucas.

Un souci supplémentaire dont se serait bien passé le PSG, également soucieux de ne pas perdre le contact en tête du championnat avec son rival olympien. Des Marseillais en quête, dimanche dans le choc face à Lyon, d’une neuvième victoire consécutive, qui pourrait leur permettre de gonfler leurs sept points d’avance. Et marquer un peu plus leur territoire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles