Ligue des champions : Monaco enfin d’attaque ?

Les Monégasques n'ont inscrit qu'un but en trois rencontres de Ligue des champions cette saison. Les Monégasques n'ont inscrit qu'un but en trois rencontres de Ligue des champions cette saison.[OLGA MALTSEVA / AFP]

Deuxième du Groupe C avec cinq points, Monaco peut faire un pas de plus vers la qualification, mardi 4 novembre, sur la pelouse de Benfica. Mais les Monégasques devront faire preuve d’efficacité devant le but. Ce qui leur fait actuellement défaut.

 

Personne n’attendait l'AS Monaco. Avec le départ cet été de ses deux meilleurs joueurs, Radamel Falcao et James Rodriguez, le club de la principauté n’aurait dû que passer dans la compétition.

Mais sans faire de bruit, ni forcément d’éclat, les Monégasques occupent la deuxième place du groupe C, derrière le Bayer Leverkusen, et peuvent toujours prétendre se qualifier pour les 8es de finale avant de se déplacer, mardi, sur la pelouse de Benfica pour le compte de la 4e journée de la phase de poules.

Sauf que pour conserver leurs chances intactes, tout en mettant définitivement sur la touche un concurrent direct, les hommes de Leonardo Jardim vont devoir s’imposer et surtout retrouver une certaine efficacité dans le dernier geste.

Le gros point noir sur le Rocher depuis le début de saison, notamment dans la compétition avec seulement un but inscrit en trois rencontres. "Notre efficacité est trop faible", peste l’entraîneur portugais de l’ASM.

Et le problème pourrait bien perdurer puisqu’il devra encore se passer des services de son attaquant vedette Dimitar Berbatov.

À suivre aussi

Football La Ligue 1 en direct : vainqueur à Monaco (3-4), l'OM enchaine une troisième victoire
Football PSG : Anne Hidalgo félicite Neymar pour son but
Emmanuel Macron avait lancé un appel au calme entre Noël Le Graët et Roxana Maracineanu.
Football Homophobie : le SMS de soutien d'Emmanuel Macron à Noël Le Graët

Ailleurs sur le web

Derniers articles