Makelele limogé de ses fonctions d'entraîneur du SC Bastia

Claude Makelele n'est plus l'entraineur de Bastia. [Pascal Pochard Casabianca / AFP]

Claude Makelele a été démis de ses fonctions d'entraîneur général du SC Bastia (SCB), a-t-on appris lundi 3 novembre auprès du club corse.

 

"Le comité directeur du SCB informe l'ensemble de ses supporters et ses partenaires qu'à compter de ce jour, M. Claude Makelele n'est plus l'entraîneur général du Sporting Club de Bastia", peut-on lire sur le site du club.

Arrivé durant l'intersaison, l'ancien bras droit de Laurent Blanc paye les mauvais résultats de son équipe, 19e du championnat avec dix points. Makelele ne sera resté que douze journées à la tête de l'équipe bastiaise.

 

Mauvais départ

Depuis l'instauration de la victoire à trois points en Ligue 1, jamais le SC Bastia n'avait connu un aussi mauvais départ. Avec seulement deux victoires au compteur dont une seule à domicile, le SCB ne pointe pourtant qu'à une longueur du premier non relégable.

En attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur, dont la venue pourrait être finalisée dans les prochaines heures, le groupe professionnel est confié à Ghislain Printant, le directeur du centre de formation et à Hervé Sekli, l'entraîneur des gardiens.

Les deux hommes dirigeront d'ailleurs la séance d'entraînement de lundi après-midi. Claude Makelele et les dirigeants bastiais se sont adressés aux joueurs du SC Bastia en début d'après-midi pour leur faire part de la décision. A noter que le sort de Didier Tholot, l'entraîneur adjoint de Claude Makelele, n'a pas encore été scellé mais il y a de fortes chances que lui aussi quitte le club corse rapidement.

Claude Makelele est le premier entraîneur de Ligue 1 limogé cette saison.

 

Ses premières réactions : 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles