PSG-OM : vers un forfait d'Ibra

Zlatan Ibrahimovic.[ARCHIVES AFP]

Eloigné des terrains depuis sept semaines, Zlatan Ibrahimovic devait, en principe, effectuer son grand retour sous le maillot parisien dans les jours à venir. Néanmoins, la blessure du Suédois pourrait le contraindre à repousser ses retrouvailles avec ses coéquipiers et à rater PSG-OM.

 

Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas mercredi soir en Ligue des Champions avec le PSG contre l’Apoel Nicosie. Et ses espoirs de refouler dimanche au Parc contre Marseille une pelouse de Ligue 1 pour la première fois depuis le 21 septembre, s’amenuiseraient comme peau de chagrin.

Alors qu’il semblait de nouveau apte à participer à une séance d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers, Ibrahimovic s’est de nouveau entraîné à l’écart ce lundi. Pas franchement l’idéal pour préparer un match à haute tension face à l’OM dans six jours.

 

"Pour dimanche, Zlatan, ce n’est pas possible"

Au rayon des signes laissant penser que le PSG devra faire sans sa star contre Marseille, la petite phrase lâchée samedi soir par le capitaine parisien Thiago Silva n’est pas passée inaperçue. "Pour dimanche, je pense que Zlatan, ce n’est pas possible", a-t-il indiqué au micro de RMC. Les deux hommes se connaissent bien et il y a fort à parier que le Brésilien ne s’aventurerait pas à lâcher ce genre d’information sans connaître l’état de santé d’Ibrahimovic.

Par ailleurs, il parait désormais peu probable que Laurent Blanc prenne le risque de relancer sa pépite dans une rencontre à très haute intensité, comme cela devrait être le cas contre Marseille. Car à 33 ans, le risque de rechute ne peut être occulté pour Zlatan Ibrahimovic.

 

L'incroyable bilan du PSG sans Zlatan

Toujours est-il que si ce forfait attendu venait à être confirmé, le PSG pourra toujours se reposer sur ses excellents résultats depuis que sa star est aux soins. 14 points sur 18 possible en Ligue 1 et 6 sur 6 en Ligue des Champions : un bilan presque parfait !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles