Ligue des champions : le PSG vise la qualification

Laurent Blanc sera privé de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti pour la réception de l'APOEL Nicosie lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Laurent Blanc sera privé de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti pour la réception de l'APOEL Nicosie lors de la 4e journée de la Ligue des champions.[FRANCK FIFE / AFP]

Le PSG peut se qualifier dès ce mercredi 5 novembre pour les 8es de finale de la Ligue des champions en cas de victoire contre l’APOEL Nicosie. Ce qui serait une bonne manière de préparer le choc de dimanche contre l’OM.

 

Au premier abord, ce n’est pas forcément flagrant, tant sa qualité de jeu laisse encore à désirer. Mais, avant de recevoir l’APOEL Nicosie, ce soir, pour la 4e journée de la Ligue des champions, le PSG traverse la meilleure période de sa saison.

Toujours invaincu toutes compétitions confondues, le club de la capitale reste sur quatre victoires consécutives. "Même si dans le jeu on n’est pas satisfait, on arrive à prendre beaucoup de points", se réjouit Laurent Blanc.

Et cette sériéecoïncide avec les retours de blessures de certains joueurs cadres au sein de l’effectif, où seuls Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti manquent à l’appel pour ce rendez-vous.

Avec un groupe quasiment au complet, un luxe qu’il n’a jamais eu depuis le début de la saison, l’ancien sélectionneur des Bleus a la possibilité de faire des choix en vue du choc contre l’OM, dimanche prochain, en championnat.

 

"Ce ne sera pas facile"

Mais pas question pour autant de prendre cette rencontre à la légère, face à des Chypriotes contre lesquels Javier Pastore et ses coéquipiers avaient souffert le martyr à l’aller (0-1).

"Ce ne sera pas facile. C’est une équipe qui pose des problèmes à tout le monde, rappelle Blanc. Elle est bien organisée, se projette très vite et arrive à se procurer des occasions. Mais notre premier objectif est de gagner ce match".

Car une victoire offrirait aux champions de France leur billet pour les 8es de finale, si dans le même temps, Barcelone ne perd pas sur le terrain de l’Ajax Amsterdam.

Un premier objectif serait alors atteint avant le suivant : remporter le Classique. Mais chaque chose en son temps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles