Diapo - Football et polémiques : racisme, sexisme, homophobie

Willy Sagnol, entraineur actuel des Girondins de Bordeaux, au coeur d'une polémique sur "les joueurs africains". [ARCHIVES AFP]

Willy Sagnol n'est pas la première figure du foot à déclencher la controverse par ses propos. Voici une sélection des propos les plus explosifs de l'histoire du ballon rond. Entraîneurs, joueurs, présidents de clubs, de fédération et commentateurs : chacun est susceptible de se retrouver dans l'oeil du cyclone.

 

En confiant à Sud-Ouest "qu'il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux" tant qu'il sera entraineur, Willy Sagnol a déclenché une belle polémique"L'avantage du joueur je dirais typique africain, c'est qu'il est pas cher quand on le prend, c'est un joueur qui est prêt au combat généralement et qui est toujours qualifié de puissant sur un terrain." 

Depuis, les commentaires sont très nombreux. Chacun prend partie, pour ou contre Willy Sagnol (voir notre sondage). Ces propos sont-ils racistes ou simplement mal interprétés ? Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle polémique qui agite le foot français.

Et ce n'est pas la première comme le rappelle ce diaporama : 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles