Ligue Europa : Lille en quête de succès

[TIZIANA FABI / AFP]

Lors de la 4e journée de Ligue Europa, Lille se déplace en Angleterre pour affronter Everton. Face aux Toffees, les Lillois disputeront leur 100e match sur la scène européenne. Avec l'objectif de renouer avec le succès.

 

Avec trois matchs nuls en trois rencontres, Lille a besoin de retrouver le goût de la victoire jeudi 6 novembre lors de son déplacement à Liverpool pour y affronter Everton.

Lors de cette 4e journée de Ligue Europa, les hommes de René Girard qui restent sur six rencontres toute compétition confondue sans le moindre succès ouvrent en Angleterre, une série de quatre matchs consécutifs à l’extérieur (avant Reims, Krasnodar et Bordeaux) qui s’annoncent des plus périlleuses.

Mais face aux Toffees -contre qu’ils ont concédé le nul (0-0) à domicile il y a quinze jours-, les Dogues tenteront de faire bonne figure pour leur 100e match sur la scène européenne.

"La belle histoire serait qu’on gagne. On va donc essayer de s’imposer en Angleterre, mais ça ne sera pas simple. Un match nul apparaitrait aussi comme un résultat positif", a indiqué Michel Seydoux, président du club depuis 2002.

Le Losc s’appuiera sur Divock Origi pour mettre à mal les hommes de Roberto Martinez, l’entraîneur d'Everton. Avec cinq points, dont deux d’avance sur les Nordistes, le club anglais aura lui, l’occasion de garder la tête du groupe H et de s’approcher des seizièmes de finale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles