PSG-OM : un Classico de folie

Edinson Cavani et le PSG sont toujours invaincu avant de recevoir l'OM dimanche dans le choc de la 13e journée de Ligue 1. Edinson Cavani et le PSG sont toujours invaincu avant de recevoir l'OM dimanche dans le choc de la 13e journée de Ligue 1.[MARTIN BUREAU / AFP]

Toujours invaincu cette saison, le PSG reçoit l’OM dimanche dans un choc qui s’annonce très chaud être les deux rivaux.

 

A match exceptionnel, couverture exceptionnelle. Le choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM sera suivi et retransmis, dimanche, aux quatre coins du monde par 42 diffuseurs dans 160 territoires.

Preuve que ce «Classico» à la française n’est pas une rencontre comme les autres. Et encore plus cette saison.

Seulement quatre points séparent les deux formations en tête du classement à l’avantage du club olympien, auteur d’un début de saison tonitruant dû à l’arrivée sur le banc de Marcelo Bielsa mais aussi sa série de huit victoires consécutives.

La pression sera donc dans le camp de David Luiz et ses coéquipiers, qui ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route sous peine de voir leur rival prendre le large.

Si le club de la capitale a pour lui son invincibilité cette saison, il peine en revanche à séduire dans le jeu et affiche certaines limites dans la finition. Un constat qui s’est encore vérifié contre Nicosie (1-0) en Ligue des champions malgré la victoire et la qualification.

«On se procure pas mal d’occasions, malheureusement on n’en a converti qu’une» a ainsi regretté Laurent Blanc au coup de sifflet final.

Mais les choses pourraient changer pour l’entraîneur parisien avec l’éventuel retour de Zlatan Ibrahimovic, qui a repris hier l’entraînement. En cinq matchs face à Marseille, l’attaquant suédois a marqué à six reprises. Sa présence ne serait donc pas une bonne nouvelle pour tout le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles